top of page

L'histoire du groupe...

  • Photo du rédacteur: Mag Nifik
    Mag Nifik
  • 10 juil. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 juil. 2018

Alors les Ames Azones c'est ki donc ? Et d'où ki sont donc?

Les Ames Azones c'est avant tout une histoire de cœurs et d’âme-itiés!

Le groupe, depuis ses débuts en 2015 a connu plusieurs phases jusqu’à sa version finale en 2017.


-En 2015 l'histoire débute dans la région d'Issoire entre Saint-Jean-en-Val et Antoingt.

A cette époque Patricia notre multi-musicienne douée, "maman à tous" et présidente en titre du groupe actuel, forme avec notre ami Paulo, guitariste de passion, joyeux drôle de renom et bout en train de la maison et Isabelle (de formation Trad') le trio Naftaline à l'identité Trad pure et authentique.

-En 2016, le groupe souhaitant agrémenter son répertoire musical de quelques chansons, fait appel à Magalie (de Perrier , qui se trouve être la belle sœur de Patricia, affaire de famille nous direz-vous) . Cette dernière se revendiquant très fièrement "chantouilleuse de graillous à la bonne franquette" intègre donc toute penaude la troupe qui commence à faire ses premières scènes dans les alentours d'Issoire.

-2017 avec un air de vent nouveau et une envie farouche de faire évoluer le genre du groupe, sonne le départ d'Isabelle.

De fait le trio restant, plus motivé que jamais à faire évoluer son style, commence un recrutement de nouveaux musiciens avec l' objectif de jouer du Trad' revisité et d'y joindre une partie variétés/ chansons populaires d'hier et d'aujourd'hui .

C'est ainsi que Benoit (de Sauvagnat) talentueux violoniste avec plus d'une corde à son arc , puisque rencontré lors d'un show /solo sur un apéro concert où il reprenait au chant et avec brio quelques bons vieux titres de chansons françaises, rejoint la joyeuse bande .

Dans la foulée notre ami Michel (de Plauzat) "petit jeunot" de la troupe, répond à une annonce du groupe postée sur le bon coin faisant appel à un batteur! Et quel batteur découvrons nous en sa personne! Une grande expérience et maîtrise de sa discipline et de la scène puisque habitué des festivals et faisant partie du groupe 'Les Feuilles de Bois".

Au même moment c'est au tour d'Alain (de Neschers) , harmoniciste autodidacte et homme de grand coeur, de venir parfaire la composition du groupe. Patricia et lui se connaissant dans d'autres circonstances , il ne fut pas difficile pour lui de comprendre la nouvelle perspective du groupe et d' apporter sa pierre à l'édifice.

Avec ce nouvel effectif le groupe a besoin d'un nom fédérateur et parlant. Après quelques propositions collégiales, le choix se porte sur "Âmes Azones " évocateur de notre démarche commune, celle de toucher un public large sans frontières sociales ni musicales .

Eté 2017 , après seulement 5 mois de répétition , les premières scènes arrivent et déjà se ressentent la cohésion et la bonne entente du groupe...amateur certes mais surtout atypique avec un répertoire et un genre singulier , communicatif , dynamique et jovial . Voilà donc une belle aventure humaine et musicale que nous vivons tous ensembles et avec nos familles respectives, autour de l'amitié, du plaisir et du partage ...

A bientôt de vous rencontrer cher public !

Âmes Azonement vôtre


 
 
 

2 Comments


Mag Nifik
Mag Nifik
Jul 10, 2018

Exactement Alain!!

Like

alainleonard.63320
Jul 10, 2018

Je voudrais insister sur le fait que nous venons tous d'univers différents, avec des goûts musicaux différents. Une solidarité toujours, des discussions tout le temps et des compromis parfois, nous permettent de s'adapter aux goûts de chacun, pour que chaque Ames Azonien prenne du plaisir à jouer. Voilà, voilà! C'était le mot de l'harmoniciste!

Like
bottom of page